48 rue de Rivoli, Paris

Quelques idées cadeaux pour des fans d’horlogerie

Offrir ou se faire offrir un cadeau lorsque l’on est fan d’horlogerie, ce n’est pas toujours très simple. Les montres coûtent cher, surtout lorsque l’on regarde vers la belle horlogerie (sans parler de la haute horlogerie !). En plus, cet univers est souvent un monde d’initiés. Alors, pour les proches de passionnés de belles tocantes, ce n’est pas toujours facile, d’où notre petite liste de cadeaux qu’il pourrait être intéressant d’offrir à Noël ou pour une autre occasion. A part les montres, il existe de nombreuses autres possibilités de cadeaux que vous allez pouvoir découvrir sur cet article.

Watchwinder

Plus connu en français sous le nom de remontoir, un watchwinder peut être un cadeau idéal pour tous ceux qui aiment les belles tocantes. Les remontoirs à montre permettent de garder à l’heure sa montre automatique, même lorsqu’on ne la porte pas au poignet, cela est idéal pour ceux qui en ont plusieurs.


Pour trouver un beau Watchwinder (en bois, en métal, en plastique, avec des dessins ou non, etc.), il existe de nombreux sites spécialisés comme Misterchrono. Pour les prix, compter au minimum 200 euros et plusieurs milliers pour les modèles les plus grands et les plus haut-de-gamme.

L’initiation à l’horlogerie

Quoi de mieux que de découvrir une montre de l’intérieur pour tout passionné d’horlogerie ? C’est ce que nous vous proposons chez Objectif Horlogerie avec notre formation à l’horlogerie. Avec la formation First Time, vous aurez le droit à une introduction à l’horlogerie, ainsi qu’une petite découverte de l’histoire de cet art avec de rentrer dans le vif du sujet : le démontage et le remontage d’un mouvement mécanique.


Pour ceux qui désirent aller plus loin, il existe aussi d’autres formations plus longues et personnalisées. La formation First Time dure, quant à elle, 4h30 pour un prix de 290 euros à Paris et de 340 euros en province, Suisse, Belgique ou Luxembourg.

Les bracelets NATO ou sur mesure

Sur une montre, le bracelet est l’élément qui dure le moins longtemps, c’est aussi l’élément qui permet le plus de personnalisation. Alors, pourquoi ne pas offrir un nouveau bracelet ?


Vous avez plusieurs possibilités selon votre budget. Pour les plus serrés, vous pouvez opter pour un NATO, et pour les autres un bracelet personnalisé. Le bracelet NATO est un bracelet en tissu tressé très résistant, disponible en de nombreuses couleurs et qui s’adaptent très bien aux montres sportives. L’avantage est son prix : à partir de 15 à 20 euros.


Plusieurs adresses : http://www.abp-paris.com/ et http://www.esprit-nato.com/.

La montre sur mesure par Objectif Horlogerie

Dernier cadeau qui devrait plaire à ceux qui aiment les belles montres, et encore plus à ceux qui aiment la mécanique : acheter sa propre montre et la monter soi-même. C’est ce que nous vous proposons avec Objectif Horlogerie via notre atelier de montre personnalisée My Time.


Avantage de cette formule, vous pourrez choisir votre boîtier (acier chromé, brossé, Pacha ou black), le mouvement (squelette noir ou acier), le cadran, les aiguilles ou encore le bracelet.


A la fin, vous pourrez disposer d’une montre mécanique suisse rare et unique pour vous. Le prix est de 1 820 euros pour le prix de base, ce qui comprend 6 heures de montage de votre montre directement dans nos locaux parisiens.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux cadeaux à faire à un amateur de garde-temps, et pas seulement l’achat d’une montre. N’oubliez pas aussi les livres ou d’autres petits accessoires pour entretenir la tocante (chiffon, kit de nettoyage, etc.).

Écrire commentaire

Commentaires : 0