48 rue de Rivoli, Paris

Quelques idées de Cadeaux de Noël horlogers

Noël approche à grand pas, alors Objectif Horlogerie a décidé de vous concocter une petite liste de cadeau idéal pour tous ceux qui aiment l’horlogerie et surtout accessibles à toutes les bourses. Effectivement, vouloir faire plaisir à un passionné d’horlogerie peut vite revenir à très cher, mais il existe des solutions pour offrir de beau cadeau pour seulement quelques dizaines d’euros…

Un beau livre sur l’horlogerie

Les belles montres et les beaux livres vont bien ensemble, la preuve lorsque l’on voit le choix important qui s’offre à tous les amateurs de tocantes. Vous pourrez trouver des livres sur l’histoire des marques, de l’horlogerie, sur un modèle en particulier ou encore des ouvrages de sélections de montres ou bien sûr sur la technique horlogère et tout cela pour quelques dizaines d’euros, voire un peu plus d’une centaine.

Nous pouvons conseiller quelques grands ouvrages comme :

Ceci n’est qu’un petit apperçu des beaux livres dédié aux montres et à l’horlogerie, car le choix est conséquent, mais par contre ce n’est pas toujours facile de trouver les ouvrages. Pour cela vous pouvez vous rendre dans les librairies généralistes ou bien chez des spécialistes comme Misterchrono.

Un voyage horloger en Suisse

Genève c’est un peu la terre de la haute horlogerie avec ses manufactures, ses musées et ses magasins de luxe. Objectif Horlogerie organise donc un voyage horloger dans la cité de Calvin pour découvrir les joyaux horlogers qui s’y trouve. Vous pourrez notamment faire une petite visite du musée de Patek Philippe, découvrir la manufacture Roger Dubuis ou rencontrer différents horlogers de renoms.





Pour faire profiter de ce voyage en rapport avec les montres à l’un de vos proches, il faudra débourser pas moins de 1 280 euros. Cependant, c’est l’assurance d’avoir un voyage tout compris de 2 jours (19 et 20 février 2016), avec le billet aller-retour Paris-Genève du TVG, l’hôtel 4 étoiles en plein cœur de Genève, les diners et déjeuners compris et l’entrée aux visites.


Plus d’informations sur cette page.

Une formation à l’horlogerie

Un cadeau qui devrait être fortement apprécié par ceux qui aiment un minimum l’horlogerie, c’est bien sûr l’atelier d’horlogerie qui va vous permettre de démonter et remonter un mouvement mécanique suisse. En 4h30, Objectif Horlogerie vous permet aussi de découvrir l’univers et l’histoire de l’horlogerie, le fonctionnement d’une montre et aussi discuté avec nos experts horlogers.

Le prix de cette formation horlogère est de 290 euros pour les ateliers parisien et de 340 euros pour ceux en province ou à l’étranger. Plus d’informations pour réserver sur cette page.

Un kit d’entretien et de nettoyage de montre

Aimer les montres, c’est aussi vouloir en prendre soin ou même mettre la main dans le cambouis. Parmi les outils qui pourront faire plaisir, les accessoires de nettoyage comme une pompe de nettoyage à air, les déodorants pour bracelet, les chiffons à polir Cape cod ou tout simplement un chiffon. Concernant les outils à proprement parlé, vous pouvez vous procurer des kits complets avec des brucelles, des tournevis, des loupes ou bien acheter les accessoires séparés.


Pour trouver ces objets, rendez-vous chez des horlogers, sur internet ou dans des boutiques spécialisées dans les accessoires de montres.

Écrire commentaire

Commentaires : 0