48 rue de Rivoli, Paris

Objectif Horlogerie passe à la télévision

Objectif Horlogerie va passer à la télévision, alors forcément nous devions vous en parler ! Il y a quelques semaines de cela, les équipes de France 5 se sont déplacées dans nos locaux pour filmer les mécanismes d’une montre. Mais pour quelle émission et pourquoi ? On vous explique tout dans ce petit article !

Le lien entre le corps humain et… l’horlogerie mécanique !

France Télévisions nous a donc contactés il y a quelques temps pour filmer dans nos locaux les mécanismes horlogers et les diffuser dans l’une de ces émissions. Cependant, aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’un reportage sur les montres ou l’horlogerie, mais du magazine sur la santé diffusé le soir sur France 5, Enquête de Santé.

 

On retrouve dans cette émission les célèbres journalistes Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet. Le lien avec l’horlogerie ? Il s’agissait tout simplement de faire une transition entre le mécanisme du corps humain et le fonctionnement d’une montre mécanique, car l’émission traitera de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

 

Logiquement, les équipes de France Télévision se sont tournées vers nous en tant que spécialistes de la formation à l’horlogerie mécanique. Ils ont donc trouvé chez nous tout ce qu’ils recherchaient avec de beaux mouvements qui battent comme un cœur.

Et la diffusion ?

Pour pouvoir nous apercevoir à la TV, il faudra encore patienter quelque temps, car c’est le 7 juin 2016 que l’Enquête de Santé sur les AVC avec Michel Cymes sera diffusé. Vous pourrez donc voir nos mécanismes de montres, mais pas notre marque, France 5 ne voulant pas faire apparaître le nom d’Objectif Horlogerie…

Écrire commentaire

Commentaires : 0