48 rue de Rivoli, Paris

Plongeuses rolex et tudor : une petite selection

C’est l’été, la saison où l’on part au bord des plages, nager ou même faire de la plongée. Alors, pour tous les passionnés de montres, le mieux est d’avoir une belle plongeuse. Nous allons ici vous parler de deux marques étroitement liées et qui proposent des garde-temps dédiés à la plongée parmi les plus connues et les plus appréciées des amateurs d’horlogerie : Rolex et Tudor.

Les plongeuses de Rolex

La marque à la couronne a fondé une grande partie de son succès sur ses montres de plongée. Avec son Oyster, la marque Rolex a effectivement apporté une grande innovation dans ce domaine avec une couronne étanche à l’humidité et à la poussière. Pour montrer la performance de sa technologie, Rolex fournit sa montre Oyster à la nageuse britannique Mercedes Gleitze, qui traverse ensuite la Manche avec la tocante au poignet.

 

Mais aujourd’hui, quelles belles plongeuses nous propose Rolex ?

La nouvelle Daytona

Faisant partie de la collection Oyster, la Daytona de Rolex est une montre au croisement entre la plongée et le sport automobile. Effectivement, cette montre basée sur l’Oyster est un chronographe dédiée à la course des 24 heures du Daytona et ce depuis 1963. Il s’agit aujourd’hui de l’une des montres les plus iconiques de la marque à la couronne.

 

La dernière version du Cosmograph Daytona est disponible en or (jaune, gris ou rose), en platine, en acier ou en acier et or jaune. Son mouvement automatique 4130 est certifié COSC et offre donc des performances de haute volée, idéal pour chronométrer des voitures de courses ! Elle peut plonger à plus de 100 mètres.

 

Les prix commencent à un peu moins de 10 000 euros pour arriver à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Par contre, les délais d’attente sont souvent trop longs !

La Submariner

La Rolex Perpetual Submariner est un peu la montre de plongée par excellence chez Rolex. Très robuste et surtout avec une étanchéité impressionnante, la Submariner dispose du mouvement à remontage automatique 3135 avec certification COSC. En tant que vraie montre de plongée, elle dispose d’une lunette unidirectionnelle. La montre est étanche à 300 mètres, ce qui permet de plonger en toute sécurité.

 

Cette tocante est disponible en version date ou non, avec un boîtier et bracelet en acier, or jaune, or gris ou acier et or jaune. Pour finir, la lunette est disponible en céramique noir ou vert et le cadran en différents coloris (noir, vert, bleu, etc.). Pour les prix, comptez au minimum 6 000 euros.

L’Oyster Perpetual 39 mm

Ce modèle est tout en finesse par rapport à la Submariner avec sa lunette plus fine et son cadran avec des index bâtons. Son boîtier de 39 mm de diamètre est mis en valeur par la beauté des cadrans proposés : gris rhodium, violet raison et bleu. Là-aussi la montre est équipée d’un mouvement automatique COSC.

 

Pour les tarifs, il vous faudra compter un peu plus de 5 000 euros.

Tudor

Après Rolex, nous allons faire un petit tour chez Tudor, sa petite sœur ! La marque, fondée en 1926, propose quelques modèles basés sur des modèles Rolex, mais aussi d’autres versions inédites. Une grande partie de sa gamme est orientée plongeuse.

La Tudor Black Bay avec nouveau bracelet rivet

Dernière nouveauté de Tudor présentée à l’occasion de Baselworld 2016, cette belle tocante est vraiment très séduisante avec son boîtier et surtout son cadran d’une grande modernité. Les index et les aiguilles sont blancs avec un contour jaune orangé. L’Heritage Black Bay est étanche à 200 m et elle est montée sur un très beau bracelet acier rivet.

 

Le prix de la montre Tudor est de 2 500 à 3 000 euros.

La Tudor Style

Dernier modèle de ma sélection, la Tudor Style, qui est une montre un peu plus chic que les autres. Avec son boîtier en acier disponible en différentes tailles de 41, 38, 34 ou 28 mm de diamètre, ce qui veut dire qu’elle sied aussi bien à un homme qu’à une femme. L’étanchéité est de 100 mètres, ce qui permet de faire de petites plongées.

 

 

Le cadran de la montre est disponible en noir, argenté, champagne, bleu ou bordeaux avec un bracelet en acier ou en cuir. Le prix de la montre Tudor Style est disponible entre 2 000 et 3 000 euros.

Voici donc quelques belles plongeuses que vous pourrez acquérir chez Rolex ou Tudor pour aller à la mer ou au lac.

Écrire commentaire

Commentaires : 0