48 rue de Rivoli, Paris

Baselworld : le plus grand salon horloger

Dans quelques semaines maintenant, va avoir lieu l’événement le plus important de l’année pour le monde de l’horlogerie. Son nom est Baselworld, le plus grand salon sur les montres dans le monde entier et il se tiendra comme chaque année fin mars, du 17 au 24 mars 2016.

 

Objectif Horlogerie va vous faire découvrir ce salon, ainsi que quelques nouveautés présentées en avant-première…

Présentation du salon

Hors-norme ! C’est le nom qui décrit le mieux BaselWorld. Imaginez-vous que l’on retrouve près de 1 500 exposants sur environ 140 000 mètres carrés, soit une surface plus importante que pour le Mondial de l’Auto de Paris !

 

Chaque année, on retrouve plus de 4 300 journalistes venant du monde entier et plus de 150 000 visiteurs professionnels ou amateurs qui viennent admirer les nouvelles montres et horloges présentées pendant les 7 jours que dure cette foire internationale de l’horlogerie.

 

En vous baladant dans les allées de Baselworld (munissez-vous de bonnes chaussures), vous aurez l’occasion de découvrir l’ensemble des marques du Swatch Group, celle de LVMH et de Kering. Au programme, vous pourrez donc découvrir Omega, Tissot, Tag Heuer, Longines et de nombreux acteurs indépendants comme Breitling, Rolex, Tudor, Patek Philippe, Frédérique Constant, etc.

 

A noter tout de même l’absence des marques du groupe Richemont, et cela est bien dommage. En effet, cela nous empêche de découvrir des marques aussi connues que célèbres comme Vacheron Constantin, IWC, Cartier, MontBlanc, A. Lange & Söhne ou Piaget.

 

Concernant les infos pratiques, je vous conseille de vous rendre sur cette page, mais sachez qu’il vous en coûtera 60 francs suisses pour une place.

Quelques montres en prébaseworld 2016

Découvrez quelques modèles qui ont été présentés en avant-première du salon horloger de Bâle 2016.

Girard Perregaux 1966 Skeleton

Connue pour ces très belles productions haut-de-gamme, la manufacture Girard Perregaux présente un très beau modèle squelette de sa 1966. Son boîtier en or rose contraste avec le cadran (le peu qu’il reste) et les pièces du mouvement traitées en gris/noir. Du côté du calibre, on retrouve un mouvement à remontage automatique.

Tag Heuer Carrera Heuer-02T Tourbillon

Quelques mois après la sortie de sa nouvelle collection Heuer 01, la marque suisse Tag Heuer présente un tout nouveau modèle doté d’un calibre encore plus haut-de-gamme avec un tourbillon volant en carbone et titane. Il s’agit donc d’un chronographe automatique avec la certification COSC. Son design est particulièrement racé et sportif. Mais la plus grande particularité, c’est le prix de la montre, 15 000 CHF, ce qui en fait un modèle vraiment donné !

Zenith Elite Chronograph Classic

La Zenith Elite est un modèle de classe, d’élégance et de finesse. La célèbre manufacture locloise vient de présenter pour Baselworld 2016 un modèle équipé du célèbre mouvement El Primero (calibre 4069). La montre existe en or rose ou acier, avec un cadran argenté où l’on trouve deux petits compteurs à 3 heures et 9 heures.

Écrire commentaire

Commentaires : 0