Age minimum des participants : 10 ans, avec autorisation du responsable légal obligatoire.
Le coût de l’atelier comprend l’initiation (valable un an) selon horaire.

Note pour les ateliers à Lyon, Cannes, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Luxembourg et Genève:
Les ateliers se dérouleront dans le centre de la ville sélectionnée.
Une semaine avant la date de l’atelier vous recevrez par mail toutes les informations nécessaires (adresse exacte, horaire…).
Tout le matériel (mouvement compris) vous sera mis à disposition.
Il vous suffira de vous présenter uniquement avec le mail que vous recevrez une semaine avant la date de l’atelier.

————————————————–

Pour les ateliers à Paris:
L’atelier aura lieu au 48 rue de Rivoli, 75004 Paris (à deux pas du BHV).
Accès:
Métro lignes 1 et 11 Hôtel de Ville
RER B Châtelet
Parking Baudoyer (4 Place Baudoyer, 75004 Paris)
Parking Vinci LOBAU-RIVOLI (4 rue Lobau, 75004 Paris)

Objectif Horlogerie, se réserve le droit d’annuler ou décaler une date en cas de nombre insuffisant de participants.

————————————————–

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l’activité commerciale de OBJECTIF HORLOGERIE SARL, au capital de 10 000 euros, dont le siège social est sis 48 rue de rivoli – 75004 PARIS, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 805 081 817 00019, téléphone : 01 42 74 88 50, mail : contact@objectifhorfogerie.fr

 

ARTICLE 1. CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conformément à l’article L 441-6 du Code de commerce, les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties et s’appliquent à toutes commandes passées sur les sites Internet : www.objectifhorlogerie.fr et www.ohselection.com
L’éditeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Ces conditions générales de vente ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

ARTICLE 2. PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros ou dans une autre devise en cas de proposition sur le site internet, toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Les prix de nos produits sont des prix publics. En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire. Objectif Horlogerie se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Les produits demeurent la propriété de Objectif Horlogerie jusqu’au complet encaissement du prix par Objectif Horlogerie. Le paiement est effectué avant la livraison des produits.

 

ARTICLE 3. DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé dans la limite des stocks disponibles soit à vous le rembourser par recréditation de votre carte bancaire.
La date d’enregistrement de la commande correspond à la date du règlement par carte bancaire en ligne avec le terminal de paiement sécurisé de notre partenaire.
En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande, accompagné d’un message d’information sur le bon de préparation.

 

ARTICLE 4. VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ELECTRONIQUE (LOI DU 13 MARS 2000 SUR LA SIGNATURE ELECTRONIQUE)

Toute commande validée par un clic sur le bouton de validation implique l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente.
Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique.
Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

 

ARTICLE 5. MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Le règlement de vos achats s’effectue au comptant.

Paiement au comptant par CB
Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire : dans ce cas, le paiement s’effectue sur le site de notre partenaire. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Objectif Horlogerie. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l’acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d’expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Objectif Horlogerie n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Pour des raisons de sécurité, nous activons le dispositif 3D-Secure pour toutes commandes supérieures à 100 euros.

Le paiement en 3 ou 4 fois par carte, sans frais est un service réservé aux particuliers résidants en France métropolitaine, qui vous permet de procéder à un paiement en trois ou quatre fois et d’acquérir votre article dès le premier paiement ; et cela sans supplément ni intérêts.

Paiement au comptant par Paypal
Vous pouvez effectuer le règlement par système Paypal pour toutes les commandes.

Paiement au comptant par virement
Le règlement de la commande peut s’effectuer par virement : dans ce cas, les coordonnées bancaires de Objectif Horlogerie seront affichées sur la page de paiement pour pouvoir les imprimer et les conserver précieusement. Suite à cette étape, la commande pourra être validée et les formalités se règleront directement avec la banque pour passer le virement.
Une fois que le virement a bien été reçu et confirmé, la commande pourra être retirée selon le choix retenu au moment de la commande en ligne.

Le virement doit parvenir à Objectif Horlogerie sous 7 jours ouvrables, dans le cas contraire, la disponibilité indiquée au moment de la commande ne sera plus garantie, Objectif Horlogerie avisera le client du nouveau délai de livraison si besoin. Si le virement ne parvient pas à Objectif Horlogerie sous 7 jours, la commande sera annulée automatiquement.

 

ARTICLE 6. MODALITES DE LIVRAISON

6.1 Délais de préparation des commandes
Tous les produits Objectif Horlogerie sauf exception étant dans nos entrepôts, vos commandes sont préparées sous 48 heures ouvrés après réception de votre paiement par carte bancaire ou de 21 jours en cas de paiement par chèque ou virement bancaire, vous devez y ajouter les délais d’acheminement de transport.
Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.
Le produit commandé est livré à l’adresse figurant sur le bon de commande. En cas d’erreur de saisie, notamment d’adresse de livraison erronée ou incomplète, Objectif Horlogerie ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.
Le client est informé que Objectif Horlogerie se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume. Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, notamment en cas de grève ou de perturbations liées aux transports routiers, telle que définie par la jurisprudence. Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du client qui retarderaient l’expédition de sa commande.
Les délais de livraison ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client.
Les délais annoncés sont des délais départ entrepôt.
Objectif Horlogerie ne peut être responsable du retard de livraison dû à une indisponibilité du client.

Les prestations de service seront exécutées chez Objectif Horlogerie ou dans un autre lieu indiqué dans le catalogue. Tous les détails seront transmis au client.

6.2 Suivi de livraison
Après validation du paiement, un numéro de commande vous est attribué. Votre commande est alors enregistrée. Nous vous conseillons d’imprimer le numéro de commande et de le conserver. Vous pouvez suivre les étapes de son traitement à tout moment au sein de votre espace client  » Mon Compte « .
Le Client devra communiquer une adresse mail valide, à défaut de quoi Objectif Horlogerie ne saurait être responsable des conséquences en découlant. Le client devra veiller à mettre à jour ses données dans son espace Client.

6.3 Pour les envois de produit par un transporteur
La livraison se fait au pied de l’immeuble et non à l’étage ou dans la maison.

6.4 Tarifs de livraison
Le client est informé qu’il est facturé proportionnellement au poids et au volume des produits achetés. La participation aux frais d’envoi comprend notamment les frais d’emballage et d’envoi des transporteurs.
Le montant des frais est automatiquement calculé dès l’ajout d’un produit au panier sur la base d’une livraison en France Métropolitaine. Le client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.
Le calcul définitif des frais d’envoi des autres destinations (étranger) s’effectue une fois le pays de livraison renseigné sur l’adresse de livraison.

6.5 Pays livrés
A l’heure actuelle nous livrons la France Métropolitaine et le reste du monde sauf cas particulier.

 

ARTICLE 7. RESPONSABILITES

Objectif Horlogerie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas fortuit et de force majeure telle que défini par la loi et la jurisprudence.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client.
La société Objectif Horlogerie n’a, pour toutes les étapes d’accès au site et de processus de commande, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Objectif Horlogerie ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

 

ARTICLE 8. DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation. Le point de départ du délai est le jour de la réception du dernier produit commandé, par le client ou un tiers qu’il a expressément désigné. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour faire valoir son droit de rétractation, le client peut renvoyer le (ou les) produit(s) concernés dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) en parfait état à l’adresse Objectif Horlogerie, 48 rue de Rivoli 75004 PARIS, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du dernier article, le cachet de la poste faisant foi. Afin d’accélérer le traitement de votre retour, Objectif Horlogerie remercie le client de bien vouloir joindre au colis le bordereau de retour dûment complété ou un papier libre indiquant le numéro de la commande et sa volonté de faire valoir son droit de rétractation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Le remboursement sera différé jusqu’à la réception des biens.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, Objectif Horlogerie remboursera au client le prix du ou des produits achetés ainsi que les frais d’envoi (dans la limite de la somme correspondant au mode d’envoi standard le moins cher proposé) ; les frais de retour restant à la charge du client.
Pour tous les produits confectionnés selon ses propres spécifications (exemple : gravure, personnalisation…) le client ne peut pas faire valoir son droit de rétractation.

 

ARTICLE 9. RETOUR ET REMBOURSEMENT

9.1 Délai pour retourner un article
Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la fin du délai de rétractation indiqué à l’article 8 pour retourner le ou les articles ne lui convenant pas, sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous.

9.2 Condition de retour
Sauf produit défectueux, tous les produits retournés (montres, boutons de manchettes, remontoirs…) devront être neufs et dans leur emballage d’origine intacts et sans écriture.
Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement endommagés du fait du client et que ce ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

9.3 Modalités de retour et de remboursement

En cas de retour simple (dont rétractation) :
A des fins de bonne réception et en vue d’accélérer le traitement de votre retour, veillez à bien adresser votre demande par mail via le formulaire de retour disponible sur le site internet.

Objectif Horlogerie disposera alors d’un délai de 14 jours, à compter de la réception de votre décision de rétractation pour procéder au remboursement, en utilisant le même moyen de paiement.

Objectif Horlogerie aura également la possibilité de différer le remboursement jusqu’à la réception du produit.
Dans tous les cas, en cas de retour d’un ou plusieurs articles faisant l’objet d’une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture jointe au colis.

En cas de retour de produit défectueux :
Le client peut retourner un produit défectueux à Objectif Horlogerie à l’adresse suivante :

Objectif Horlogerie
48 rue de Rivoli
75004 PARIS

Préalablement à ce retour, le Client devra contacter Objectif Horlogerie via le formulaire de contact sur le site.
En cas de retour de produit défectueux, après constatation, par Objectif Horlogerie, de la défectuosité du produit, Objectif Horlogerie remboursera au client l’ensemble des frais exposés, le prix du ou des articles concernés, les frais d’envoi et les frais de retour.
Tout autre défaut du produit sera couvert par la garantie commerciale et/ou par la garantie légale, telles que précisé dans l’article 10 ci-dessous.

 

ARTICLE 10. GARANTIES ET SAV

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, le client devra en informer le Service Client de Objectif Horlogerie qui s’engage à remédier au problème dans les meilleurs délais. Notamment en orientant le client vers le bon Service AprèsVente, en fonction de la nature du produit et du fournisseur.
Les éventuelles garanties accordées par le fabricant seront disponibles auprès de Objectif Horlogerie sur simple demande.
Pour faire jouer la garantie commerciale, il appartient au client de s’adresser directement au service consommateur du fabricant tel que précisé sur la fiche du produit. Le client peut également demander toute information à Objectif Horlogerie.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit ainsi que tous les accessoires du produit.
Les exclusions de garantie seront indiquées par le fabricant.
En tout état de cause, vous bénéficiez parfois de la garantie commerciale du fabricant, mais aussi des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

 

ARTICLE 11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Objectif Horlogerie qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société Objectif Horlogerie. A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule en est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle du site Objectif Horlogerie est strictement interdite sauf accord préalable.

 

ARTICLE 12. INTÉGRALITÉ

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 13. DURÉE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Objectif Horlogerie.

 

ARTICLE 14. PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Objectif Horlogerie et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

 

ARTICLE 15. CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

 

ARTICLE 16. LITIGES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige, Objectif Horlogerie et le client tenteront de résoudre celui-ci amiablement. En cas d’échec de la transaction, seuls les tribunaux français seront compétents.

 

ARTICLE 17. SERVICE CLIENT OBJECTIF HORLOGERIE

Pour toute information ou question, le Service Client de Objectif Horlogerie est à la disposition du client:
– par voie électronique par le biais du formulaire de contact situé en bas de page.
Pour toute correspondance électronique qui s’ensuivra, merci de le faire avec l’adresse mail que vous utilisez pour votre compte client. Cela permet un traitement plus rapide de votre demande.
– par téléphone au 01 42 74 88 50 (De 9h à 17h du Lundi au Vendredi)
– par courrier :
Objectif Horlogerie
48 rue de Rivoli
75004 PARIS
Pour un suivi de commande exclusivement / une question liée au Service Après-Vente : vous pouvez vous connecter à votre espace client  » Mon compte  » et vous rendre ensuite sur le formulaire de contact.

 

ARTICLE 18. DISPOSITIONS INFORMATIQUES ET LIBERTÉ

Objectif Horlogerie se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur, notamment par l’utilisation de cookies. Sous réserve de votre accord, nous pouvons, pour des raisons commerciales, transmettre à un partenaire commercial l’identité et les coordonnées des utilisateurs des services. L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1994252 du 28 Septembre 2016.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous offrons la possibilité d’exercer ces droits en nous contactant et en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et votre référence Objectif Horlogerie à l’adresse suivante : Objectif Horlogerie 48 rue de Rivoli 75004 Paris ou par mail contact@objectifhorlogerie.fr
Le site comporte un système d’identification par cookies à des fins d’identification. Les cookies sont des fichiers stockés dans un répertoire sur votre micro-ordinateur. Ces cookies ont une durée de vie temporaire ou d’un an en fonction des options choisies. Il vous est possible de désactiver les cookies en configurant votre navigateur.