48 rue de Rivoli, Paris

fête des pères : qu'offrir à un passionné d'horlogerie

Plus que quelques jours pour la Fête des pères, alors si vous n’avez toujours pas de cadeau, il est peut-être temps de vous réveiller ! Le blog d’Objectif Horlogerie vous donne quelques conseils et idées de cadeaux pour faire plaisir à votre papa.

Une petite formation horlogère

Si votre père est un passionné d’horlogerie et qu’il aime collectionner les belles montres, alors la formation horlogère dans les ateliers d’Objectif Horlogerie sera parfaite. Moins chère qu’une véritable montre mécanique, mais aussi totalement différente en étant à la fois instructive et intéressante, vous pourrez offrir 4 heures qui resteront sans doute gravées dans la tête de votre papa.

 

 

Au programme, Objectif Horlogerie vous propose donc de faire une petite rétrospective de l’histoire de l’horlogerie, ainsi que du fonctionnement d’une montre mécanique. Pour les tarifs, ils sont compris entre 290 et 320 euros selon que vous choisissez Paris, la province ou l’étranger (Suisse, Luxembourg ou Belgique).

Une montre sur mesure

Quoi de mieux qu’offrir à son père pour sa fête qu’une belle montre personnalisable ? C’est en tout cas ce que vous propose Objectif Horlogerie. Sur le site, vous pourrez choisir la montre à offrir, mais le mieux est encore de permettre à votre papa de faire lui-même son choix.

La montre sur mesure d’Objectif Horlogerie est largement configurable avec un boîtier en acier de différentes finitions, tout comme le mouvement, les aiguilles ou encore les bracelets. Cependant, ce n’est pas seulement un simple garde-temps que vous allez offrir, mais aussi la possibilité pour votre père de monter lui-même sa montre !

 

 

Pour les prix, il vous faudra compter environ 1 800 à 2 000 euros pour pouvoir profiter de l’offre My Time. Un excellent rapport/qualité prix au vu des composants et de la qualité de la prestation.

Offrir une belle montre

Si vous avez un peu plus d’argent et/ou que vous êtes plusieurs à acheter un cadeau, alors vous pouvez vous tourner vers l’achat d’un beau garde-temps. Pour cette année, pourquoi ne pas opter pour une belle montre squelette !

Piaget Altiplano Squelette

Cette montre de haute horlogerie, qui coûte environ 60 000 €, est une pièce d’exception très élégante. Disponible en version or gris ou or rose, ce modèle dispose d’un mouvement squelette de 2,40 mm.

Roger Dubuis Spider

Plus sportive que la Piaget Altiplano Squelette, cette montre dispose aussi de complications de haut niveau dont un tourbillon volant (disponible aussi en version double tourbillon). Son boîtier est très viril et imposant, ce qui contraste largement avec le mouvement squelette tout en finesse.

 

Ces deux modèles sont certes spectaculaires, mais tout le monde ne peut pas offrir à son père de tel cadeau. Il vous est aussi possible de vous reporter vers d’autres marques plus accessibles comme Tissot, Longines, Junghans, MeisterSinger, etc.

Écrire commentaire

Commentaires : 0